2 janvier 2016

Moyens et ressources

Des locaux et du matériel adaptés et régulièrement entretenus

des locaux fonctionnels ayant subi de profondes réfections pour permettre une utilisation et un nettoyage efficients

SUCRES et SERVICES est installé sur un site de 7 000 m² situé dans le parc d’activités du Bois-Vert à Portet sur Garonne, dans la proche banlieue toulousaine, à proximité immédiate de l’autoroute A64. Les locaux comprennent :

– un entrepôt d’une surface de 1100 m² affecté au stockage et au conditionnement. Isolé thermiquement, ce bâtiment dispose de quais extérieurs couverts. Il est cloisonné pour permettre la séparation des zones de conditionnement de celles de stockage et dispose de locaux techniques annexes.

– un bâtiment administratif contigu d’une surface de 150 m² comprenant réception, bureaux et salle de réunion, vestiaires et sanitaires.

Le terrain entièrement clôturé dispose d’une cour permettant l’accès et le stationnement des véhicules gros porteurs.

plateforme          Image1

 

du matériel de qualité largement dimensionné avec une maintenance planifiée

La production est regroupée dans un atelier séparé et fermé comportant :

– une unité de production de sucre glace alimentée par un silo extérieur d’une capacité de 45 T. Composé d’un ensemble d’alimentation et de dosage piloté par automate, d’une unité de broyage sous norme atex (capacité 12 T/jour), elle approvisionne deux lignes d’ensachages, l’une en sac papier de 25 et 50 kg (capacité 9 T/jour) et l’autre en sachet polyéthylène de 1 et 5 kg (capacité 3 T/jour), boites 500 g et 1 kg (capacité ) et bocaux PET 600 g (capacité).

– une ligne de conditionnement de sucre cristallisé en sachet polyéthylène de 1 à 5 kg alimentée par big-bag (capacité 3 T/jour).

– une ligne de reconditionnement des sucres de canne roux et des sucres biologiques en sachet polyéthylène de 5 kg (capacité 3 T/jour) comprenant un poste de conditionnement alimenté par big-bag et/ou trémie vide sac.

Le matériel de manutention comprend 2 chariots élévateurs électriques d’une capacité de 1,5 T et 2 T, un équipement de manutention des fûts pour chariot élévateur, 1 tapis élévateur mobile de 5 m, 2 transpalettes électriques, 2 transpalettes manuels, différents appareils de manutention légère (diables, chariots, etc.) et équipements de quais.

L’atelier de maintenance dispose de l’outillage et des fournitures nécessaires à l’entretien courant, d’un nettoyeur haute pression, d’une balayeuse et d’une auto laveuse.

Le matériel de transport comprend un camion porteur de 10 T de charge utile équipé d’un hayon élévateur et 3 véhicules utilitaires légers de 400 à 500 kg de charge utile, dont l’un équipé d’une remorque de 350 kg de charge utile.

sets camion       chariot

 

Un large panel de fournisseurs

Nous sommes en relation directe ou distribuons les produits de :

AGRANA, APIDIS, CANDICO, CHAMTOR, COUPLET, CRISTALCO, CUETARA, DANISCO, FIRMALIS, FORCADA, GACHES, GIRAUDON, GLOBAL ORGANICS, ISCAL SUGAR, JALLES MACHADO, LEBBE, LOIRET ET HAENTJENS, MENEAU, PRIETO, RAIPONCE, ROQUETTE, SAINT LOUIS, SOPEX, TEREOS, etc

fournisseurs

 

La maîtrise du transport

– des véhicules en parc propre pour la souplesse et les urgences

– un réseau de transporteurs diversifié permettant de répondre à la variété des besoins

 

Une situation financière pérenneBanque_de_France_logo

– un actionnariat familial stable et contrôlé

– des fonds propres importants et une trésorerie saine

– des notations Banque de France et Ellipro favorables

 

Un système informatique performantdivalto

– un erp permettant un accès et une gestion rapides et fiables de l’ensemble des données de l’entreprise

– de nombreux interfaces avec les différents moyens de communication