4 janvier 2016

Sucres liquides et invertis

sucres liquides

Prêts à l’emploi pour toute application en phase liquide, les sucres liquides et invertis ont une teneur en matière sèche élevée pour une concentration et une stabilité optimales. Certaines références sont également disponibles en version biologique.

Sucre liquide

Le sirop de sucre appelé encore dans l’industrie alimentaire sucre liquide est issu d’une dissolution à chaud du sucre en poudre dans de l’eau potable. Le processus consiste à chauffer le sucre froid en présence d’eau chaude afin d’obtenir la dissolution des cristaux. Par la suite, le liquide obtenu est filtré de manière continue trois fois afin d’obtenir brillance et pureté bactériologique. Il existe des sucres liquides base betterave, canne blanc ou roux, biologique … 

Sucre inverti

Le sucre inverti est un mélange de glucose et de fructose obtenu par hydrolyse du saccharose. Le sirop de sucre inverti est utilisé pour son pouvoir sucrant supérieur au saccharose, pour son pouvoir d’absorption de l’humidité et sa résistance à la dessiccation (il reste mou et lisse), et parce qu’il permet de réduire le temps de cuisson. Il à des applications en pâtisserie et confiserie, permettant d’obtenir des produits plus moelleux, il permet aussi d’éviter le grainage et la cristallisation et de stabiliser les glaces et sorbets qui restent plus moelleux dès la sortie du congélateur ou encore pour apporter un pouvoir sucrant supérieur dans les boissons.

Nos produits :

sucres liquides trimolineSucre inverti trimoline

Fiche technique

seau 35 kg, 16 kg

sucres liquides canneSucre liquide canne 67 brix

conteneur 1300 kg, 1000 kg

fût 270 kg, bidon 25 kg

sirop-sucre-invertiSucre liquide biologique 67 brix 

bidon 25 kg